Edit

Mon compte

Flammae® est spécialisée dans la vente, la pose, la mise en service et l entretien de poêles / inserts / foyers à bois et à granulés et Barbecues bois pellets
Flammae Outr Kamado Barbecue

TOUT SUR LA GAMME

KAMADO

Qu’est-ce qu’un Kamado, que peut-on en faire et ce barbecue en céramique est-il vraiment bien meilleur qu’un barbecue standard ? Le barbecue a pris une nouvelle dimension. Cuisiner des pizzas, du pain et des gâteaux, griller, cuire lentement, fumer ou cuire à la vapeur, tout est possible. Avec un kamado, vous mettez les repas les plus délicieux à table.

QU'EST-CE QU'UN KAMADO?

Ce barbecue en forme d’œuf est un must parmi les barbecues depuis plusieurs années. On voit apparaître de plus en plus le Kamado. Il a ses origines au Japon et en Chine et est déjà vieux de plusieurs milliers d’années. Le mot Kamado signifie “poêle” ou “cuisinière” en japonais. Le Kamado consistait autrefois en une marmite ronde en terre cuite, la version moderne est constituée de matériaux céramiques réfractaires. L’extérieur est recouvert d’une couche d’émail brillant. Cette couche résistante le protège de toutes les influences météorologiques possibles et lui donne son style unique.

La chaleur du Kamado est isolée et reflétée grâce à sa composition céramique. Grâce à sa forme fermée, la température est homogène dans tout l’appareil et peut facilement être maintenue constante.

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN KAMADO?

  • La température du Kamado OUTR est facile et précise à contrôler. Grâce à sa composition de plusieurs couches de céramique et à la valve de contrôle située au sommet. Ils isolent la chaleur, la fumée et le goût typique du barbecue. En régulant l’entrée et la sortie d’air, vous pouvez cuire vous-même une pizza croustillante à basse température.
  • Un Kamado OUTR convient à toutes les saisons. Il est agréable à tout moment de la journée, toute l’année. Comme le Kamado est entièrement étanche, il résiste à toutes les conditions météorologiques.
  • Un Kamado OUTR est entièrement étanche, ce qui lui permet de mieux conserver sa température et de consommer moins de charbon.
  • Notre Kamado est le must de tout jardin. Ils sont disponibles en différentes tailles, de la taille d’une table à la version XL. Les couleurs tendance font du Kamado OUTR le gadget idéal pour donner une touche supplémentaire à votre jardin.
  • Un Kamado OUTR est un barbecue polyvalent. Cela amène la cuisson au barbecue à un tout autre niveau. Vous pouvez faire bien plus que de simple grillades. Vous pouvez fumer, cuire,  à la vapeur et cuisson lente sur votre Kamado OUTR.

COMMENT FONCTIONNE
LE KAMADO?

Les multiples couches de céramique dans un Kamado isolent la chaleur, la fumée et le goût typique du barbecue. Grâce à cette construction, la température peut être maintenue constante et vous pouvez régler les degrés avec précision. Ne vous contentez pas de dire un barbecue à un Kamado, car vous pouvez vraiment tout faire avec : griller, fumer, cuisiner, cuire à la vapeur, cuire lentement et bien d’autres choses encore.

 Il est important d’utiliser le bon charbon de bois. Optez pour du charbon de bois de haute qualité, où tous les charbons sont à peu près de la même taille. Les briquettes et les allume-feu ne doivent pas être utilisés, ils sont composés de soufre et les produits chimiques endommagent la couche céramique du Kamado. Les briquettes de noix de coco sont entièrement naturelles et ne posent pas de problème. Remplissez toujours le Kamado avec suffisamment de charbon de bois. Reste-t-il du charbon de bois après le barbecue ? Pas de problème, il suffit de le réutiliser la prochaine fois. Il suffit de retirer les cendres pour qu’il puisse aspirer suffisamment d’air.

 La température du Kamado est facile à réguler. Plus vous ajoutez d’air, plus la température sera élevée. Au fond du Kamado se trouve un régulateur d’air, ici vous pouvez régler la marge de température en gros. Avec la rondelle sur le dessus, vous pouvez ajuster les degrés exacts. Lorsque la température a atteint le nombre de degrés souhaité, vous coupez l’alimentation en oxygène en tournant le couvercle en fonte. Une fois que la température s’est stabilisée, vous pouvez vous mettre au travail.

Mon KAMADO

6 résultats affichés